dimanche 9 novembre 2014

Bienvenue


 Depuis tout petit j'ai toujours aimé la randonnée, pour moi le simple fait d'être propulsé en pleine nature avec un sac sur le dos et un point à atteindre (ou alors sans but, au hasard des sentiers) a un effet bénéfique certain.
  Après avoir aimé marché toute mon enfance j'ai découvert par hasard le survivalisme puis de là tout le domaine de la survie, du bushcraft et de l'autonomie. Aujourd'hui je décide de créer ce blog pour partager cette passion et essayer de faciliter sa pratique notamment auprès de ceux qui désireraient découvrir ou redécouvrir la marche et le bivouac ou bien encore tenter d'y introduire un aspect orienté survie.
  Le fil directeur de ce blog sera comme son nom l'indique de rechercher le meilleur rapport qualité/prix des produits mais aussi de fabriquer soi même le maximum de matériel ou de détourner des objets de leur usage premier pour en tirer un matériel économique, réparable et adaptable selon les besoins, les contraintes ou tout simplement les goûts.

  J'espère que ce blog éclairera ceux qui sont submergés par l'immense quantité de matériels disponible aujourd'hui, je vous souhaite donc une bonne lecture et de bonnes marches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire